Retrouvez l’article de L’Essor et du Progrès sur l’inauguration de nos nouveaux locaux à Roanne.
=> Article de l’Essor :
Un nouveau site pour GVGM
Contraint de quitter la rue Salengro en raison du projet commercial Foch-Sully, le cabinet roannais d’expertise comptable gagne en visibilité grâce à un bâtiment neuf, au bord du boulevard ouest.
Le 29 juin, en présence de nombreux invités, GVGM, cabinet roannais d’expertise comptable, de conseil et d’audit a inauguré son nouveau site. Le bâtiment neuf où il s’est installé depuis novembre, frappe par son architecture imposante, face au centre commercial des Portes de Riorges. Ce déménagement répondait à une obligation puisque la société, implantée jusque-là rue Roger-Salengro à Roanne, se trouvait sur l’aire du futur projet commercial Foch-Sully.
« Malgré cette expropriation, nous avons trouvé ce site très bien placé », se réjouit Christophe Girard, l’un des cinq associés de ce cabinet indépendant, avec Nicolas Soubagne, Thomas Gougaud, David Voland et Philippe Chollet. « Le déménagement a été bénéfique, avec ces locaux adaptés à une profession qui évolue et doit faire face à de nouveaux besoins. »
Édifié sur un terrain de 4 000 m2, le nouveau bâtiment, réalisé par le cabinet roannais d’architecture AU*M, se déploie sur trois niveaux avec terrasse, totalisant 1 200 m2 de locaux. D’un coût de 2 M€, il permet de repenser les conditions de travail, avec des espaces intérieurs plus ouverts, facilitant la communication entre collaborateurs. Jouxtant le boulevard ouest et le Pont des Elopées, il offre également une vraie visibilité à l’entreprise, confortée dans son image.
Heureux d’avoir trouvé « un accord à l’amiable », Yves Nicolin, maire de Roanne, s’est réjoui de la qualité du nouvel outil de travail « qui permettra à GVGM de viser encore plus haut ». Le choix du nouvel emplacement lui paraît prometteur, à un moment où « les terrains deviennent rares donc chers, pour cause d’embellie économique ».
Créé il y a 60 ans, le cabinet GVGM emploie 80 personnes sur l’ensemble de ses sites, dont 50 à Roanne. Il possède aussi des implantations à Cours-la-Ville, Lyon, Pierrelatte et Paris.
Jean-François Vaizand
Rendez-vous sur le site de l’Essor.