Depuis le 1er janvier, le gouvernement a généralisé jusqu’au 31 décembre 2020, le dispositif des Emplois Francs à l’ensemble du territoire.
Les modalités du dispositif ont été simplifiées. Aujourd’hui, toutes les entreprises et les associations affiliées à l’assurance chômage peuvent bénéficier d’une aide financière, conditionnée à l’embauche d’un demandeur d’emploi résidant en quartier prioritaire de la Politique de la ville (QPV).
Pour l’embauche d’un salarié issu de ces territoires et indépendamment du lieu d’implantation de l’entreprise, tout employeur peut bénéficier d’une aide de 5 000 € par an sur 3 ans si le contrat est conclu en CDI et de 2 500 € par an sur 2 ans si le contrat est en CDD d’au moins 6 mois, quel que soit l’âge, le niveau de diplôme, l’ancienneté d’inscription à Pôle Emploi, le temps de travail et la rémunération au moment de l’embauche. Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.
L’accès à l’aide est extrêmement simple via le site : www.travail-emploi.gouv.fr/emp
Les services de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) Unité départementale de la Loire se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi
Unité départementale de la Loire
11 rue Balaÿ- 42021 Saint-Etienne Cedex 1 – Standard : 04-77-43-41-80
N’hésitez pas à contacter votre expert-comptable GVGM pour toutes questions relatives à ce sujet.