Cumul possible du crédit d’impôt abandon de loyer et du dispositif de renonciation aux loyers

Les abandons de créances de loyers et accessoires afférents à des immeubles donnés en location à une entreprise n’ayant pas de lien de dépendance avec le bailleur, consentis entre le 15 avril 2020 et le 30 juin 2021 ne constituent pas des revenus imposables si le bailleur relève de la catégorie des revenus fonciers.

 Ils sont déductibles en intégralité du bénéfice imposable lorsque le bailleur relève de la catégorie des BIC ou ne constituent pas une recette imposable pour le bailleur imposé dans la catégorie des BNC (sous réserve de l’existence de lien de dépendance).

Ce dispositif est cumulable avec le crédit d’impôt abandon de loyer institué en faveur des bailleurs, personnes physiques et morales relevant de l’IR ou de l’IS qui consentent des abandons de loyers échus au titre du mois de novembre 2020.

 

Plus d’infos sur :

Rép. Min. de M. Jean-Baptiste Blanc JO Sénat 4 février 2021 n° 18777

N’hésitez pas à en parler à votre contact GVGM pour toute question relative à ce sujet.

Rejoins la communauté GVGM !
Abonne toi à la newsletter

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.