Aide visant à compenser la hausse des coûts d’approvisionnement de gaz naturel et d’électricité

Plan de résilience - le gouvernement précise les critères d'éligibilité des entreprises

Le gouvernement a précisé samedi les critères d’éligibilité du plan de résilience pour compenser la hausse des coûts du gaz et de l’électricité des entreprises particulièrement exposées aux conséquences de la guerre en Ukraine, selon un décret paru samedi au Journal officiel.

3% du chiffre d’affaires consommés en électricité ou gaz

Cette aide bénéficie aux personnes physiques et aux personnes morales de droit privé résidentes fiscales françaises exerçant une activité économique particulièrement affectée par les conséquences économiques et financières de la guerre en Ukraine, ci-après désignées par le mot : « entreprises », et remplissant, à la date du dépôt de la demande, les conditions prévues par le présent décret.
L’aide prend la forme d’une subvention.

Pour être éligibles, les entreprises devront avoir effectué des achats de gaz et d’électricité atteignant au moins 3% de leur chiffre d’affaires en 2021 et avoir subi un doublement du prix du gaz par période éligible, de mars à mai 2022 d’une part, de juin à août 2022 d’autre part, par rapport au prix moyen sur l’année 2021.

Les entreprises pourront déposer leurs demandes d’aide d’urgence « gaz et électricité » à compter du 4 juillet.

Pour en savoir plus : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046003513

 

 

Rejoins la communauté GVGM !
Abonne toi à la newsletter

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.