CCN de la propreté et continuité du contrat de travail : l’identité des locaux en question

CCN de la propreté et continuité du contrat de travail : l’identité des locaux en question

Un bâtiment n’est pas un local

La convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés (CCN propreté) prévoit un transfert des contrats de travail lors d’un changement de prestataire à condition notamment que les travaux soient effectués dans les mêmes locaux.

Une compagnie aérienne résilie, avec effet au 25 juin 2013, le contrat de nettoyage conclu avec la société A. Un nouveau contrat est conclu, avec effet au 1er juillet 2013, avec la société B. La société A informe les salariés de la reprise de leur contrat de travail par la société B, qui refuse et les licencie pour faute grave le 6 juillet 2015.

La société B considère que le transfert conventionnel ne s’applique pas en raison du déménagement des salons d’accueil de la compagnie aérienne dans une autre partie du bâtiment, à l’extrémité du même terminal. Elle obtient gain de cause.

 

Références

Cass. soc. 29 juin 2022, n° 20-17021

 

 

Rejoins la communauté GVGM !
Abonne toi à la newsletter

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.