Mise à jour du Boss, les points de vigilance

Mise à jour du Boss, les points de vigilance

La mise à jour du Bulletin officiel de la sécurité sociale (Boss) du 1er juillet 2022 impacte plusieurs dispositifs.

Déduction forfaitaire spécifique

Il est précisé que la valeur des outils de travail attribués par l’employeur ne doit pas être intégrée à l’assiette sociale avant application de la DFS.

Avantage en nature

Il est indiqué, en cas de mise à disposition d’un véhicule, que les modalités de preuve à fournir par l’employeur pour justifier l’absence de prise en charge des dépenses personnelles de carburant sont identiques que l’évaluation soit réalisée sur une base forfaitaire ou au réel.

Exonérations de cotisations des heures supplémentaires

La CET est incluse dans le taux de réduction pour les rémunérations supérieures au plafond de la sécurité sociale, dans la limite de 11,31 %.

 

A lire également

Boss, actualité du 1er juillet 2022

 

Rejoins la communauté GVGM !
Abonne toi à la newsletter

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.