Depuis 2019, la prime Macron, permet aux entreprises de remercier leurs salariés pour leur investissement tout au long de l’année. Les salariés ayant travaillé pendant la crise sanitaire et malgré le risque présent en ont bénéficié.
Contribuer à protéger le pouvoir d’achat des français
Le Premier ministre a annoncé que les employeurs pourraient verser à tous les salariés une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat en 2021.
Une prime exceptionnelle de 1000 à 2000 euros
À l’occasion de la conférence du dialogue social du 15 mars 2021, il a été annoncé que les entreprises pourront verser en 2021 une prime. Cette dernière sera défiscalisée et exonérée de cotisations sociales. D’un montant de 1 000 euros, elle sera valable pour tous les salariés. Le montant pourra être porté à 2 000 euros. Cette revalorisation sera possible pour les entreprises et les branches qui auront soit conclu un accord d’intéressement. Ainsi que les sociétés qui ont ouvert à une négociation sur la valorisation des métiers dits de « deuxième ligne ».
Quelles conditions d’attribution de la prime ?
Une loi à venir, fixera les conditions d’attribution de la prime. Il faut attendre la publication du texte pour verser la prime.
Besoin d’informations sur la prime Macron ? Contactez-nous